27/01/2008

Ragazzo Rosso

Ne manquez pas ce soir 27 janvier sur la RTBF2 le film "Ragazzo Rosso". J'y ai participé en tant que silhouette, je joue un journaliste qui interview le père du héros. C'est un film social de Marco Zagaglia, un jeune réalisateur sorti de l'IAD. Son enthousiasme pendant le tournage était communicatif. Je lui souhaite beaucoup de succès dans l'aventure du cinéma.

Pour en savoir plus sur le film, jettez un oeil sur cinergie ou Marco parle de son film et de sa nouvelle vie.

http://www.cinergie.be/entrevue.php?action=display&id...

ragazzo

27/01/2008    
23:17    
L'envers du court : Ragazzo Rosso

photo

 

Scénariste: Marco Zagaglia

Acteur/Actrice: Vincent Huertas (Antonio), Nicolas Donato (Gino), Bambina Liberatore (Maria), Claudy Delfosse (Fredo), Nicolas d'oultremont (Mich), Stéphanie Rainotte (Sarah), Abissi Salvatore (Nino)

Réalisateur: Marco Zagaglia

Musicien: Marco Zagaglia

Court métrage

Quelque part en région liégeoise, le jour où le Standard pourrait être champion de Belgique, la veille de la manifestation contre la délocalisation de son usine, le jeune ouvrier italo-belge Antonio fait ses bagages pour aller travailler chez son oncle en Italie, un oncle avec qui la famille s'est brouillée depuis longtemps. Mais Antonio doit encore annoncer la nouvelle à Gino, son délégué syndical de père. Et le bon moment semble ne jamais arriver.

00:56 Écrit par poeteplanetaire dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : iad, marco zagaglia, ragazzo rosso |  Facebook |

Commentaires

J'ai vu ce film Je ne suis pas du tout amateur du film social qui à mon goût, fait trop souvent l'apologie de la misère, misère sans laquelle ce cinéma n'existerait pas. Je suis peiné qu'en Belgique francophone, on ne jure que par ce style, sans doute grâce au succès de 2 frères en particulier qui décidément parlent une langue que je ne comprends pas.
Mais ce film de Marco Zagaglia, je l'ai vu avec plaisir. Simplement, parce qu'il est bien fait.
Il ne faut pas mentir au cinéma. Et Zagaglia ne le fait pas. Bravo et longue vie à lui!

Écrit par : Tony | 11/12/2009

Les commentaires sont fermés.